Programmes de professionnalisation en Nouvelle-Aquitaine

Le programme de professionnalisation 2018 de la Nouvelle-Aquitaine propose près de 90 actions ouvertes à tous les professionnels de l’information, de l’orientation, de la formation et de l’emploi en activité sur le territoire régional.

Ce programme 2018 est le fruit de la concertation entre les trois CARIF-OREF de Nouvelle Aquitaine (Aquitaine Cap Métiers, Agence Régionale de la Formation Tout au Long de la Vie Poitou Charentes et Prisme Limousin) pour la mise en commun de leurs programmes respectifs.

Son objectif est de donner accès à une offre qui s’enrichit des particularités de chaque territoire, afin de renforcer les compétences de cœur de métier, de favoriser les échanges entre les réseaux qui se professionnalisent ensemble, et ainsi de forger une culture partagée sur les priorités régionales.

La programmation 2018 s’organise autour de 4 axes thématiques :

  • Environnement et ressources pour les acteurs de l’emploi, de la formation, de l’orientation et de l’insertion
  • Développer les pratiques d’orientation, d’accompagnement et d’insertion
  • Développer l’ingénierie, la pédagogie et l’alternance
  • Développer la VAE
     

Pour vous inscrire aux actions qui vous intéressent, vous êtes invités à consulter les modalités propres au CARIF-OREF qui en est référent et à vous rapprocher des équipes concernées.
 

 

 

Contacts sur le territoire Limousin : Christophe Croze , Virginie Chalumeau, 05.55.10.00.38 contact.programme.pro@prisme-limousin.fr

Le programme de professionnalisation" de Prisme LimousinLe programme de professionnalisation Aquitaine Cap MétiersDispositif « Safran » de l’ARFTLV Poitou-Charentes

Haut