Télématin à Aquitaine Cap métiers

Regards sur les expositions de découverte des métiers par Télématin

Aquitaine Cap Métiers a eu le plaisir d’accueillir France 2, les 4 et 5 juillet derniers. L’équipe emploi/formation de l’émission Télématin a en effet choisi de consacrer deux sujets sur les expositions de découverte des métiers d’Aquitaine Cap Métiers.

Le premier reportage a été diffusé le 19 juillet. Il est consacré au Coup de projecteur sur les métiers du secteur viti-vinicole. Des stagiaires en formation de l’AFEC et de l’Epide ont participé à ce tournage, ainsi que Bruno Meunier, Directeur de l’Adefa 33, qui a pu apporter son expertise sur les compétences recherchées et les formations dans ce secteur.

Un second sujet sera diffusé sur France 2, le 31 juillet à 6h50, cette fois dédié au Coup de projecteur sur les métiers du secteur sanitaire et social. Vous pourrez y retrouver les stagiaires des organismes précités ainsi qu’une intervention de Mylène Couturier, Déléguée régionale d’Uniformation, qui dresse un tableau des spécificités des emplois et des profils recherchés dans le secteur de l’aide à la personne.

Visionner le sujet du 19 juillet

Haut