Portraits départementaux emploi-formation du sanitaire et social en Nouvelle-Aquitaine

Portraits départementaux emploi-formation du sanitaire et social en Nouvelle-Aquitaine

Les premiers portraits départementaux emploi-formation du sanitaire et social, réalisés par les Carif-Oref* de Nouvelle-Aquitaine dans le cadre des travaux d’élaboration du futur Schéma régional des formations du sanitaire et social (SRFSS), sont publiés en ligne.

Plus de 240 000 néo-aquitains exercent un métier du sanitaire et social (hors spécialités médicales), soit environ un actif sur dix de la Nouvelle-Aquitaine. Le nombre de ces professionnels a augmenté de 11 % sur les cinq dernières années.

Les portraits départementaux présentent les traits saillants sur l'emploi et la formation des métiers du sanitaire, du social et du médico-social : données de cadrage, indicateurs clés par métier, dynamique des secteurs employeurs, perspectives et difficultés de recrutement, données sur l’offre de formation et les effectifs de formés et de diplômés…

* Aquitaine Cap Métiers, ARFTLV Poitou-Charentes et Prisme-Limousin qui seront réunis au sein de l’Agence régionale pour l’orientation, la formation professionnelle et l’emploi à partir du 1er juillet 2018.

► Accéder aux portraits départementaux

► Accéder à l’observatoire des métiers du sanitaire et social

► Accéder à SimfeaWeb

► En savoir plus sur l’élaboration du SRFSS de Nouvelle-Aquitaine

Haut