La VAE en Nouvelle-Aquitaine en deux fiches techniques

 La VAE en Nouvelle-Aquitaine en deux fiches techniques

La réforme de la VAE est entrée en vigueur au 1er octobre 2017 avec l'application à cette date du décret du 4 juillet dernier (plus d'infos sur le site de l'ARFTLV​). Parallèlement, la Région Nouvelle-Aquitaine et Pôle emploi ont convenu de leur partenariat dans ce domaine.

La Région anime le réseau des Points Régionaux Conseil VAE à l'échelle de la Nouvelle-Aquitaine. Elle finance une prestation d'accompagnement des candidats mise en oeuvre par des organismes sélectionnés dans le cadre d'un nouveau marché pour certaines certifications.

Pôle emploi qui gère les prescriptions auprès des demandeurs d'emploi intéressés, peut financer la prestation d'accompagnement pour les VAE visant les autres certifications. Il peut attribuer une aide à la VAE à l'ensemble des demandeurs d'emploi concernés afin de couvrir les frais annexes (mobilité, inscription, dossier...) dans la limite de 640 €.

Plus de détails dans les deux fiches techniques actualisées de l'ARFTLV sur le droit et la procédure VAE et sur les financements en Nouvelle-Aquitaine.

Haut